F.A.Q

Notre F.A.Q

**Bienvenue dans notre Foire Aux Questions (FAQ)**

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre espace dédié aux questions fréquemment posées.

Avant de nous contacter directement, nous vous encourageons à explorer cette FAQ. Elle regorge d’informations utiles et peut vous aider à résoudre rapidement certains problèmes ou à obtenir des éclaircissements sur divers sujets.

Si, toutefois, vous ne trouviez pas la réponse que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter directement 🙂

Si vous rencontrez un problème avec votre commande et que la réponse ne se trouve pas ci-dessous, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous via ce formulaire.

  • Quelles sont les options d’envoi et leurs coûts ?

Nous proposons plusieurs modes de livraison :

👉 Pour la livraison à domicile : Chronopost et Colissimo

👉Pour la livraison en point relais : Colissimo relais

  • Proposez-vous la livraison internationale ?

Oui, nous proposons la livraison internationale ! Nous sommes ravis d’expédier nos jouets de qualité dans le monde entier. Lors de votre commande, assurez-vous de sélectionner votre pays de destination pour obtenir les options de livraison spécifiques à votre région. Si vous avez des questions supplémentaires concernant la livraison internationale, n’hésitez pas à contacter notre service client.

  • Comment suivre ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre numéro de suivi. Vous pouvez utiliser ce numéro pour connaitre l’avancement de votre commande directement via la solution de suivi du transporteur selectionné.

  • Quels sont les délais de livraisons ?

Nos commandes sont généralement expédiées dans un délai de deux jours ouvrés. Selon la destination, les délais de livraison sont variables de 24-48 heures (par Chronopost) à 48-72 heures (par Colissimo domicile et relais).

  • J’ai une demande urgente, quelles sont les solutions ?

Si vous rencontrez un problème avec commande ou la livraison de celle-ci, nous en sommes désolés. Nous pouvons cependant vous aider à régler votre problème. Pour ce faire, nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire.

 

  • Pour quel âge recommandez-vous vos produits ?

Nos jouets sont adaptés aux enfants à partir de 3 ans.

  • Les produits répondent-ils aux normes en vigueur ?

La sécurité de nos produits est notre priorité, c’est pourquoi nos jouets sont testés en laboratoire et conformes aux normes NF EN71-1, EN71-2 et EN71-3, éditées par l’AFNOR.

Pour en savoir plus : https://normalisation.afnor.org/thematiques/jouets/

  • Quels sont les matériaux utilisés ?

Nos bateaux sont fabriqués à partir de matériaux nobles : du bois de hêtre local, nos voiles sont 100% coton, cousues dans un atelier de travailleurs en situation de handicap (ESAT), voisin de notre atelier, et répondant au label OEKO-TEX.

  • Mon bateau “coule”.

Pour qu’un bateau tienne droit il faut un lest, les petits n’en ont pas. Quelques vieilles pièces de monnaie peuvent être placées dans le fond du bateau pour l’aider à tenir la houle !

  • J’ai un trou dans mon bateau.

La présence d’un petit trou sous la coque de votre est tout à fait normal. Il s’agit d’un stigmate de son passage en peinture : pour les peindre, nous trempons nos bateaux dans un bac de peinture, et les laissons sécher suspendus à un crochet fixé sur la coque. Ce trou va se réduire lorsque les fibres du bois s’imbiberont d’eau. Même s’il reste visible, ce trou n’affecte en aucun cas la durabilité de votre bateau.

  • Les produits présents sur le site sont-ils en stock ?

Les produits marqués en stock sont expédiés selon nos délais habituels.

Nous faisons de notre mieux pour maintenir un inventaire précis sur notre site. Cependant, selon la période et les variations de stock, il peut arriver que certains produits soient en rupture. 

Si un produit est en rupture de stock, nous nous efforcerons de réapprovisionner au plus vite. Dans le cas peu probable où un article que vous avez commandé n’est pas disponible, nous vous contacterons directement.

  • Puis-je commander des produits en rupture ?

Malheureusement, il n’est pas possible de commander des produits actuellement en rupture de stock. Nous comprenons que cela peut être décevant, mais cela garantit que nos clients reçoivent des articles disponibles dans les plus brefs délais. 

Nous apprécions votre compréhension et votre intérêt pour nos produits. N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire pour toute demande particulière

Nous tenons à vous informer que, selon notre politique de retour, les produits personnalisés ne sont pas éligibles aux retours ou remboursements.

  • Comment retourner un produit ?

Si votre commande n’est pas à la hauteur de vos attentes, nous nous en excusons. Dans cette section vous pourrez découvrir les informations importantes pour effectuer le retour de celle-ci. Vous pouvez également nous contacter directement via ce formulaire.

Les produits doivent être retournés dans leur état et leur emballage d’origine (emballage, accessoire, notice…) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf.

  • Quelle sont les délais pour retourner un produit ?

Nous offrons une politique de retour flexible. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, contactez-nous dans les 14 jours suivant la réception du produit pour obtenir un remboursement ou un échange.

  • Prenez-vous en charge les frais de retour ?

Hors cas de défaut, nous ne prenons pas en charge les frais de retour. Ces frais, y compris l’affranchissement, sont à la charge du client. Nous vous encourageons à utiliser un service de suivi lors du retour de votre article pour garantir une livraison sécurisée.

Pour de plus amples informations concernant le traitement de vos données, nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité.

  • Quelles sont les moyens de paiement acceptés ?

À ce jour, le site Maison Tirot accepte uniquement les paiements par carte bancaire. Nos transactions financières sont gérées par notre partenaire monétaire Stripe.

  • Est-ce que ce site web est sécurisé pour les paiements ?

Notre service de paiement est sécurisé par un certificat SSL (Secure Socket Layer). Vos données bancaires sont cryptés, garantissant un paiement sûr et une anonymisation de vos informations.

  • Conservez-vous les informations bancaires ?

Vos données bancaires sont conservées aux seules fins de règlement de vos commandes, après quoi elles seront systématiquement supprimées. 

Pour toute demande au service client, utilisez ce formulaire de contact

La Maison Tirot est une entreprise familiale, nous avons la volonté de conserver une taille humaine. 

C’est pourquoi il se peut que notre équipe ne soit pas toujours immédiatement disponible pour répondre à toutes vos demandes.

Chaque demande est précieuse pour nous. Nous mettons tout en œuvre pour traiter rapidement toutes les questions et préoccupations que vous pourriez avoir. En cas de délai de réponse prolongé, soyez assurés que nous faisons de notre mieux pour vous assister dès que possible.

  • Comment puis-je contacter le service client ?

Pour nous contacter nous vous invitons à remplir ce formulaire de contact.

  • Quels sont les délais de réponse ?

Nous nous efforçons de répondre à toutes les questions et demandes dans les plus brefs délais. Cependant,  nos délais de réponse peuvent varier. En général, vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse dans un délai de 48 à 72 heures, en fonction du volume des demandes.

  • Le service client est-il téléphonique ?

Nous privilégions les communications par e-mail et via notre formulaire de contact en ligne pour garantir un suivi efficace et précis de toutes les demandes. 

  • Quels sont les réseaux sociaux sur lesquels suivre la Maison Tirot ?

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram pour rester informé des dernières actualités et des nouveaux produits. Rejoignez notre communauté sur ces plateformes pour partager votre amour des jouets et découvrir des contenus exclusifs.

Nous sommes impatients de vous retrouver sur Facebook (Maison Tirot) et Instagram (@maison_tirot). Restez connecté pour ne rien manquer !

  • Comment puis-je partager mon expérience et mon avis ?

Nous apprécions grandement vos retours d’expériences ! Vous pouvez partager votre avis de plusieurs manières :

Sur les réseaux sociaux : Mentionnez-nous et partagez votre expérience sur Facebook et/ou Instagram.

Par e-mail : Envoyez-nous un e-mail à contact @ maison-tirot.fr en partageant votre avis.

Avis en ligne : Vous pouvez également laisser un avis sur notre page Google Entreprise.

Nous ne manquerons pas de partager vos expériences à tout notre atelier 🙂