Notre F.A.Q
**Bienvenue dans notre Foire Aux Questions (FAQ)**
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre espace dédié aux questions fréquemment posées.
Avant de nous contacter directement, nous vous encourageons à explorer cette FAQ. Elle regorge d’informations utiles et peut vous aider à résoudre rapidement certains problèmes ou à obtenir des éclaircissements sur divers sujets.
Si, toutefois, vous ne trouviez pas la réponse que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter directement 🙂
- Délais de livraison et suivi de commande
- Paiements et sécurité
Vos données bancaires sont conservées aux seules fins de règlement de vos commandes, après quoi elles seront systématiquement supprimées
- Sécurité et normes
La sécurité de nos produits est notre priorité, c’est pourquoi nos jouets sont testés en laboratoire et sont conformes aux normes européennes NF EN71-1, EN71-2 et EN71-3.
- Personnalisation
- Ouverture de nos produits
Vidéo d’ouverture d’un Bâchi :
Vidéo d’ouverture d’un Sloop :
Vidéo d’ouverture d’un voilier :
Nous tenons à vous informer que, selon notre politique de retour, les produits personnalisés ne sont pas éligibles aux retours ou remboursements.
- Comment retourner un produit ?
Les produits doivent être retournés dans leur état et leur emballage d’origine (emballage, accessoire, notice…) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf.
- Quelle sont les délais pour retourner un produit ?
Nous offrons une politique de retour flexible. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, contactez-nous dans les 14 jours suivant la réception du produit pour obtenir un remboursement ou un échange.
- Prenez-vous en charge les frais de retour ?
Hors cas de défaut, nous ne prenons pas en charge les frais de retour. Ces frais, y compris l’affranchissement, sont à la charge du client. Nous vous encourageons à utiliser un service de suivi lors du retour de votre article pour garantir une livraison sécurisée
- Quels sont les réseaux sociaux sur lesquels suivre la Maison Tirot ?
Vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram pour rester informé des dernières actualités et des nouveaux produits. Rejoignez notre communauté sur ces plateformes pour partager votre amour des jouets et découvrir des contenus exclusifs.
Nous sommes impatients de vous retrouver sur Facebook (Maison Tirot) et Instagram (@maison_tirot). Restez connecté pour ne rien manquer !
- Comment puis-je partager mon expérience et mon avis ?
Nous apprécions grandement vos retours d’expériences ! Vous pouvez partager votre avis de plusieurs manières :
Sur les réseaux sociaux : Mentionnez-nous et partagez votre expérience sur Facebook et/ou Instagram.
Par e-mail : Envoyez-nous un e-mail à contact @ maison-tirot.fr en partageant votre avis.
Avis en ligne : Vous pouvez également laisser un avis sur notre page Google Entreprise.
Nous ne manquerons pas de partager vos expériences à tout notre atelier 🙂
- Vous avez un ancien bateau Maison Tirot que vous souhaitez remettre en état ?
Contactez nous par email en nous racontant sa petite histoire ! Joignez y des photos pour que nous puissions vous dire ce qu’il est possible de faire 🙂
- Vous êtes à la recherche de pièces détachées ?
- Au secours mon bateau “coule” !
Nos bateaux sont conçus en bois qui est un matériau naturel. Il se peut en effet que le bois soit plus dense à certains endroits, ce qui peut expliquer que le bateau penche légèrement plus d’un côté que de l’autre. Nous ne pouvons malheureusement pas contrôler cela, c’est le charme est l’inconvénient de fabriquer des objets en bois 🙂
Nos petits modèles, les jouets de bain (Bâchis, Sloops, Misainier), ont besoin de la main de leur capitaine pour naviguer. 🙂 En effet, ils ne sont équipés ni de quille, ni de leste comme leurs grands frères les voiliers qui eux sont conçus pour naviguer dans les eaux tumultueuses. Ils chavirent donc plus facilement dans les eaux agitées d’un bain, encore plus lorsque leurs voiles sont mouillées car le centre de gravité remonte (comme des vrais bateaux).
Éventuellement, vous pourriez coller dans le fond du bateau quelques vieilles pièces de monnaie (s’il vous reste encore des francs qui trainent au fond d’un tiroir) pour augmenter le couple de redressement du bateau. En revanche, si trop d’eau remplit la coque, il finira par couler…. donc plutôt à privilégier si uniquement dans un plan d’eau accessible (comme le bain) 😉
- Au secours j’ai un trou sous mon bateau !
- Mon voilier est-il livré avec un support ?